À quelques mètres de Caserte se trouve Capoue, une ville prospère de la Rome antique, dont le nom est encore présent dans celui de la ville moderne, Santa Maria Capua Vetere.
Ici se trouve le premier amphithéâtre de l'époque romaine, "" l'ancien amphithéâtre Campano "", le deuxième en taille après le Colisée. Capoue a été le berceau de la révolte des gladiateurs dirigée par Spartacus et l'amphithéâtre a été la première école de gladiateurs fondée par Gaius Aurelius Spartacus afin de préparer les combattants que Rome utilisait pour entraîner les hommes de sa légion.
Aujourd'hui, l'amphithéâtre Campano est l'un des sites archéologiques les mieux conservés de Campanie, montrant une grande partie de sa splendeur d'origine.
Réservez la visite privée "" Capua Spartacus "" et choisissez vous-même le point de rendez-vous et l'heure de prise en charge pour commencer cette expérience incroyable avec nous. Vous pouvez également réserver un guide privé qui partagera avec vous toutes les curiosités, légendes et secrets sur les différentes typologies de combats de gladiateurs et d'armes.
Encore aujourd'hui, Spartacus représente une source d'inspiration contre les oppressions dans le monde, à tel point que même le collosso Netflix home streaming en a fait une série télé très réussie. Plus précisément, Capoue a été le décor de la série Netflix "" Spartacus: Blood and Sand "" offrant le décor idéal pour mettre en scène les histoires d'un groupe de gladiateurs qui se rebellent de l'arène et donnent vie à une révolte contre la cruauté et l'insensibilité de Rome.
Pour cette raison, nous avons décidé de créer une visite à la lumière de la demande croissante pour la visite de l'amphithéâtre Campano"".
Vous visiterez également le musée des gladiateurs le plus authentique, qui montre une reconstitution d'un véritable combat de gladiateurs. Ensuite, admirez le Mithraeum qui est sûrement un lieu incontournable, car il vous donne un aperçu de la religion qui était autrefois la plus grande rivale du christianisme. C'est un véritable trésor trouvé par hasard lors de fouilles pour la construction d'un bâtiment. Le culte du dieu Mithra a des origines orientales (probablement d'origine persane) et il a presque sûrement été apporté à Rome par les prisonniers de guerre puis pour être des gladiateurs. Vous aurez la chance de voir des fresques et des sièges datant du IIIe siècle après JC.
À la fin de votre visite, vous pourrez rencontrer votre chauffeur pour retourner à votre destination de départ.
Prise en charge à Naples, Sorrente, Positano ou Amalfi
Chauffeur professionnel
Pourboires
Frais d'entrée
Déjeuner
Visite guidée (disponible en options)
09:00 Departure (from Naples)
10:00Arrival at the amphitheater of Santa Maria Capua Vetere
10:00-10:45 Free time inside the ruins
10:45 Museum of gladiators
11:30 Return