Profitez-en pour visiter l'un des sites les plus visités de la région de Campanie : Pompéi et le Vésuve.
Le circuit commence par la visite des ruines de la ville romaine de Pompéi, le site archéologique le plus célèbre et le plus évocateur du monde. C'est le "Grand Géant" qui l'a rendu immortel, qui a causé la destruction de cette ville en 79 après J.-C.
Le tour de Pompéi et du Vésuve est disponible toute l'année et part du centre ville de Naples tous les jours.
Tout d'abord, notre guide vous fera découvrir les sites de l'ancienne ville romaine de Pompéi, tels que les thermes, les fresques de la Lupanare, le Macellum et la Basilique. En cas de travaux d'entretien continus de certaines villas ou bâtiments pour la restauration ou d'autres circonstances exceptionnelles, le guide remplacera la visite par un autre bâtiment antique intéressant à visiter.
Après Pompéi, remontez le Vésuve et arrêtez-vous dans un restaurant local situé dans un endroit panoramique le long des pentes du volcan. Profitez de votre déjeuner pizza ou de la dégustation de vin avec des plats locaux et authentiques.
Ensuite, notre chauffeur vous conduira à 1000 mt. et ensuite vous marcherez jusqu'au vrai sommet du volcan pour voir le cratère. Au sommet, vous pourrez profiter des explications données par un guide professionnel du parc national ou simplement jeter un coup d'oeil dans le cratère. Vous admirerez le sommet du Mont Somma (1133 mt.) et à droite le cône du Vésuve (1281 mt.), tous deux séparés par une vallée, appelée Vallée du Géant. Le Vésuve est à la fois majestueux et étonnant. Il vaut absolument la peine de le visiter !
Transfert depuis/vers le point de rencontre
Commentaire à bord
Archéoguide ou audioguides*.
Déjeuner
Eau en bouteille
Sauter le service de ligne
*Si le groupe n'atteint pas le nombre minimum de 6 participants, le guide local à Pompéi sera remplacé par un audioguide.
Prix d'entrée à Pompéi (16,00 € p.p.)
Prix d'entrée du Vésuve (12,00 € p.p.)
Pourboires
Activités facultatives
07:30-08:30 Prise en charge depuis Naples
09:00 Arrivée à Pompéi, heure des toilettes et des billets
09:15-11:15 Visite à pied à l'intérieur des ruines
11:30-12:00 Déplacement vers le restaurant
12:30-13:30 Déjeuner
13:30-14:00 Conduire jusqu'à 1000 mt. et rejoindre le parking pour les bus
14:15-16:15 Temps libre pour la montée des serpentines qui atteignent le cratère, temps pour la visite avec un guide du parc national du Vésuve
16:30-17:15 Rendez-vous au parking pour rejoindre le bus et rejoindre Naples